Comment Mettre un Top Case ?

N’hésitez pas à consulter notre guide d’achat ici : meilleur top case

Un top case est un accessoire pour moto ou pour vélo, destiné essentiellement au rangement. On peut y mettre par exemple un casque ou deux, en fonction de sa dimension. C’est donc très pratique, surtout quand on doit voyager.

Il en existe plusieurs formes sur le marché, et vous n’aurez donc pas du mal à trouver un qui s’adapte parfaitement à vos besoins.

installation top case

Lorsque vous avez choisi votre top case et payé le prix pour l’acquérir, il ne vous reste plus qu’à le monter sur votre moto avant de prendre la route.

A priori, le montage d’un top case est à la portée de tout le monde, quels que soient la marque et le modèle. Il ne nécessite pas de qualifications particulières. Vous n’avez besoin que de vous munir de l’essentiel. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour réussir la fixation de votre top case.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Givi Trekker Outback Monokey

Démonter l’arrière de la moto

Avant de procéder à cet exercice, il faut obligatoirement mettre la béquille centrale ou celle d’atelier. Dans les deux cas, il est indispensable que la moto soit d’abord mise en équilibre.

Pour démonter l’arrière de votre moto, il vous faut de l’outillage. Mais puisqu’il s’agit d’un démontage partiel, vous n’avez pas besoin de la grosse artillerie. Vous avez juste besoin de vous munir de : un jeu de clé, un cruciforme, une clé de pipe de 10, une clé plate ou à tube de 13.

Une fois équipé, le démontage peut intervenir. Cette opération favorise in fine une bonne pénétration du support du top case et l’équilibre de la platine. Les parties de la moto à démonter sont : la poignée, la vis du repose-pied passager, le clignotant, la patte de fixation du silencieux et la plaque.

Installer le support

En général, un top case est livré avec sa platine. Le support n’est pas contenu dans le kit. Mais, pour une installation dans les normes du top case, il est nécessaire de placer un support. Le support est l’élément qui soutient tout le dispositif. La fixation de la platine intervient donc seulement après cette étape.

Comme pour démonter l’arrière de votre moto, monter le support ne devrait pas être difficile. Il est d’ailleurs livré avec tout le matériel adapté (pièces et visserie).

Dès que le support est monté, la platine peut être fixée. Il suffit de faire des trous au niveau des avant-trous qui sont visibles sur le support. Enfin, le top case peut être placé et l’ensemble soigneusement serré.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Givi KGR52 Garda Monokey 52 L

top case