Test et Avis Top Case Givi KGR52 Garda Monokey 52 L

De la multitude de top cases existants sur le marché, vous devez pouvoir en trouver un qui correspond à vos besoins et à votre budget. Mais pour cela, il vous faut connaitre et prendre en considération certains paramètres sur lesquels nous sommes longuement revenus à travers un guide d’achat où vous trouverez également notre top 8 des meilleurs top cases actuellement disponibles sur le marché : comparatif top case
Aujourd’hui, on vous propose de faire un focus sur l’un de nos coups de cœur, le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case, 52 L déjà évoqué brièvement dans notre guide d’achat.

Le Test du Givi KGR52 Garda Monokey Top Case, 52 L

Comme toujours avant de passer le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case, 52 L sur notre banc d’essai, revoyons ses principales caractéristiques techniques communiquées par constructeur :

Top Case Givi KGR52 Garda Monokey 52 L

Caractéristiques techniques

  • Volume : 52 litres
  • Capacité de charge maximale : 10 kg
  • Matériau : aluminium et plastique rigide

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Mis au point par Kappa, une sous-marque de Givi, le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case se positionne dans le milieu de gamme, segment dans lequel il constitue une des meilleures options en termes de rapport qualité-prix. Pour un prix somme toute abordable, ce top case est vanté pour sa qualité de fabrication digne des produits de la société mère Givi. Mais au-delà de cet aspect, il offre un volume de stockage de 52 litres, et a surtout été conçu avec un design aérodynamique qui répond aux deux principales qualités recherchées chez ce type d’accessoire auto, à savoir la praticité et l’esthétique.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey

Qualité de fabrication et design

Contrairement à ce que peut laisser penser son nom, le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case ne porte pas la signature de Givi, mais plutôt de l’une de ses filiales, Kappa. On peut d’ailleurs s’en rendre compte dès le premier contact avec ce top case qui porte sur son haut le logo Kappa. Toutefois, niveau qualité, le KGR52 Garda Monokey inspire aussi confiance qu’un modèle signé Givi. Ce n’est pas du tout-métal comme le Givi Top Case Trekker Outback Monokey par exemple, mais on salue la combinaison de matériaux de grande résistance, à savoir du plastique rigide et de l’aluminium. Conçu avec un design aérodynamique ponctué par de belles courbes, le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case est essentiellement fabriqué en plastique de qualité premium, mais dispose d’un couvercle en aluminium. Ce top case a de l’allure, et saura s’harmoniser avec le design de n’importe quelle moto.

Praticité et confort d’utilisation

Destiné à un montage à l’arrière de la moto, le Givi KGR52 Garda Monokey Top Case est d’une précieuse utilité pour le transport à moto d’équipements et bagages. Il offre à ce titre une grande marge de manœuvre avec son volume de 52 litres. Vous n’aurez par exemple aucun mal à y ranger deux casques. Gardez cependant à l’esprit qu’il ne peut pas supporter plus de 10 kg. Le respect de cette instruction est d’autant plus important que cela vous garantit que le top case, même rempli, n’aura pas une incidence sur votre conduite. D’ailleurs, il est heureux que bien monté sur les structures solides à l’arrière de la moto, aucune vibration ne soit produite. Pour sécuriser vos effets rangés à l’intérieur de ce top case, il est prévu une serrure dont la clé est fournie. Notez cependant que la sécurité n’est pas garantie à 100 %. Vous pouvez toujours envisager d’installer un système de sécurité plus fiable, et c’est là qu’on apprécie la compatibilité ce top case, qui peut s’utiliser avec les nombreux accessoires proposés par Givi.

Conclusion

Nos impressions au terme de ce test consacré au Givi KGR52 Garda Monokey Top Case sont bonnes dans l’ensemble. En termes de rapport qualité-prix, c’est sans doute l’une des meilleures options qui se présentent à vous. On apprécie tout particulièrement sa grande contenance et sa compatibilité avec l’écosystème d’accessoires proposé par Givi, la société mère de Kappa.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Moto SH45 Shad

top case