Test et Avis Top Case Givi Trekker Outback Monokey

En raison de l’important investissement que cela peut représenter, l’achat d’un top case n’est surtout pas à prendre à la légère. Et avec la multitude de possibilités qui s’offrent, il faut se montrer attentif pour faire la meilleure acquisition. Dans notre guide publié récemment, nous vous avons expliqué comment bien choisir, et suggéré les 8 modèles qui représentent le meilleur rapport qualité-prix actuellement : top case

Aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le Givi Top Case Trekker Outback Monokey déjà évoqué brièvement dans notre guide d’achat

Le Test du Givi Top Case Trekker Outback Monokey

Avant d’aller plus loin dans notre analyse approfondie du Givi Top Case Trekker Outback Monokey, voici un petit point sur ses principales caractéristiques techniques :

Top Case Givi Trekker Outback Monokey

Caractéristiques techniques 

  • Volume : 42 litres
  • Capacité de charge maximale : 10 kg
  • Matériau : aluminium

5-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Reconnu pour être un des incontournables en matière de top case, Givi a à son actif de nombreux modèles de toutes gammes. Le Givi Top Case Trekker Outback Monokey que nous allons vous présenter aujourd’hui revient certes un peu cher à l’achat, mais c’est un investissement qui vaut le coup, tant par sa qualité de fabrication que par sa praticité. Capable de supporter une charge de jusqu’à 10 kg, ce top case relativement léger du fait de sa construction en aluminium combine design esthétique et confort d’utilisation.

Qualité de fabrication et design

L’un des principaux attraits du Givi Top Case Trekker Outback Monokey, c’est sans doute son design esthétique. De fabrication italienne, ce top case a du style, et s’harmonisera avec n’importe quel deux-roues. Ses finitions en métal s’associent à la perfection à sa couleur noire. Mais le Givi Top Case Trekker Outback Monokey ne se contente pas d’être beau. On apprécie les très bons choix de matériaux opérés par le constructeur, et qui confèrent au top case une excellente solidité. Il est en effet essentiellement en aluminium, mais dispose de quelques pièces chromées. Sur le devant, il y a un couvercle en plastique pour protéger le verrou principal. Givi aurait sans doute pu se passer de ce détail. Du reste, le Top Case Trekker Outback Monokey respire la grande qualité dans l’ensemble, et présente des gages de longévité.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Givi KGR52 Garda Monokey 52 L

Praticité et confort d’utilisation

Le Givi Top Case Trekker Outback Monokey est, comme évoqué tantôt, conçu en aluminium. Il profite à ce titre des qualités de ce matériau. Tout en étant relativement léger, ce top case se montre très solide et résistant. Son poids à vide est de seulement 5 kg. Cela vous permet de profiter d’une bonne tenue de route, même lorsqu’il est rempli à son maximum. À ce sujet, le Trekker Outback Monokey offre un volume total de 42 litres, ce qui vous permet de stocker un nombre important d’effets avec toutefois une capacité maximale de chargement de 10 kg. Dotée de solides fixations, ce top case se monte facilement à l’arrière de la moto, sans effets de vibrations. Son retrait est également très facile. Pratique à l’usage, le Trekker Outback Monokey se fait assez discret. Il ne risque pas de vous gêner ou de gêner votre passager pendant la conduite. Les effets stockés à l’intérieur sont sécurisés par un mécanisme de verrouillage sûr, équipé d’une clé. Vous pouvez donc ranger des objets de valeur et faire vos courses en ayant l’esprit tranquille.

Conclusion

Le Givi Top Case Trekker Outback Monokey nous laisse de bonnes impressions au terme de ce test. Il revient certes cher à l’achat, mais on recommande les yeux fermés. Beau, haute qualité de fabrication, bonne capacité de chargement (volume de 42 litres pour 10 kg au maximum), mais surtout conception optimisée pour assurer une bonne tenue de route. Ce top case justifie amplement son prix.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey

top case