Test et Avis Top Case Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey

Se lancer dans l’achat d’un top case sans prendre la peine d’analyser certains paramètres fait courir le risque d’une mauvaise acquisition. C’est justement pour vous éviter d’en arriver là que nous avons mis en ligne un guide d’achat traitant non seulement des principaux critères d’achat, mais également des 8 top cases qui représentent le meilleur rapport qualité-prix en ce moment : top case givi

Notre équipe se propose aujourd’hui de vous faire découvrir un peu plus en détail le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey Top Case, afin de vous expliquer pourquoi il fait parmi des meilleures options en ce moment

Le Test Top Case Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey

Avant de porter un regard critique sur le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey Top Case, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Top Case Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey

Caractéristiques techniques 

  • Volume : 56 litres
  • Capacité de charge maximale : 10 kg
  • Matériau : aluminium, plastique rigide

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Si vous souhaitez rouler dans l’obscurité ou en cas de brouillard, un top case à réflecteurs constitue la meilleure solution pour rester visible des autres usagers. C’est justement ce que propose le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey Top Case qui, en plus son grand volume (56 litres), vient avec la promesse d’une sécurité renforcée avec ses réflecteurs. La qualité de fabrication caractéristique des produits Givi est aussi au rendez-vous, le tout pour un prix somme toute abordable. Au-delà des belles annonces sur le papier, ce top case ne réserve-t-il pas des mauvaises surprises ? Notre rédaction a voulu y voir plus clair, et l’a soumis à une analyse approfondie.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Moto SH45 Shad

Qualité de fabrication et design

Même s’il faut y mettre le prix à l’achat, les produits signés Givi apportent généralement satisfaction en terme de qualité de fabrication. Avec le V56 Maxia 4 Tech Monokey Top Case, le constructeur est resté fidèle à sa tradition et a su proposer un top case qui semble être conçu pour s’utiliser durant de longues années. Si vous recherchez une solution de transport de bagages à moto, qui peut s’utiliser au quotidien, ce top case présente le profil qui s’y adaptera. Il a l’air bien solide, sans pour autant trop peser sur la balance. Tenant dans des dimensions ajustées (largeur de 60 cm et hauteur de 33 cm), le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey Top Case a une forme aérodynamique pensée pour minimiser l’impact sur la conduite, mais également capable de rehausser l’allure de votre moto, ou tout du moins épouser son esthétique.

Praticité et confort d’utilisation

Le principal fait saillant avec le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey, ce sont ses réflecteurs placés sur les côtés, et qui permettent aux autres usagers de vite vous repérer dans l’obscurité où par temps de brouillard. La sécurité n’en est que renforcée. Mais en dehors de cela, ce top case offre une grande capacité de stockage. Même si la charge maximale est de 10 kg, comme c’est le cas avec la majorité des modèles Givi positionnés dans ce segment de prix, le volume quant à lui est assez grand. Avec une contenance de 56 litres, vous avez en effet la possibilité d’y mettre de nombreux effets de différentes formes. Deux casques adultes pourront par exemple y prendre place sans problème. L’accès aux bagages ou effets stockés est très facile : il suffit de presser le bouton sur le devant prévu à cet effet, et le tour est joué. Pour sécuriser le contenu, vous pouvez fermer le top case à clé, au moyen de sa serrure.

Conclusion

En définitive, le Givi V56 Maxia 4 Tech Monokey est un top case dont on apprécie l’aspect sécuritaire rendu possible par ses réflecteurs sur les côtés. De plus, il inspire confiance par sa haute qualité de fabrication, ce qui lui vaut de s’adapter à un usage quotidien et sur la durée. Il offre en prime un large volume de 56 litres.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Scooter TecTake

top case