Test et Avis Top Case Moto SH45 Shad

Avec la multitude de possibilités qui s’offrent à l’achat, cela peut être difficile de se décider pour un top case en particulier. C’est pour cela que notre équipe a fait le tri des modèles qui sortent du lot par leur rapport qualité-prix. N’hésitez pas à retrouver notre top 8, ainsi que nos conseils d’achat en suivant ce lien : meilleur top case

Aujourd’hui, nous allons passer Shad — Top Case moto SH45 sur notre banc d’essai, et voir ce qu’il vaut réellement au-delà des belles annonces sur le papier

Le Test du Top Case Moto SH45 Shad

Avant d’aller plus loin dans notre test du Shad — Top Case moto SH45, découvrez-le un peu plus en détail à travers ce récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Top Case Moto SH45 Shad

Caractéristiques techniques

  • Volume : 45 litres
  • Matériau : plastique rigide

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Si Givi fait figure de référence en matière de top case, Shad est l’un des principaux outsiders qui tentent de lui ravir la vedette, et il s’en donne les moyens. Preuve en est le Shad — Top Case moto SH45, qui mise sur une approche rapport qualité-prix, et est cité régulièrement parmi les meilleurs dans l’entrée/milieu de gamme. Contenance de 45 litres, serrure pour un verrouillage sécurisé à clé, mais également conception aérodynamique, le SH45 a tout pour se rendre indispensable. Ou tout du moins sur le papier. Nous l’avons examiné de plus près pour voir ce qu’il en est réellement.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case Scooter TecTake

Qualité de fabrication et design

Niveau qualité de fabrication, le Shad Top Case moto SH45 est un peu en deçà d’un produit Givi positionné dans le même segment de prix. Il n’en demeure pas moins conçu pour s’adapter à un usage quotidien, et devrait également durer dans le temps. C’est du moins l’impression que laisse ce top case livré avec une platine standard, ainsi que toute la visserie requise pour son installation. Le design aérodynamique a une fois de plus droit de cité ici. Disponible en un large choix de couleurs (bleu, noir brut, noir métal, argent, titanium…), le top case SH45 séduit par son élégant look profilé et arrondi, qui s’harmonisera avec n’importe quel type de moto.

Praticité et confort d’utilisation

Présentant des dimensions de 31,4 cm en hauteur pour 56,4 cm de long, le Shad — Top Case moto SH45 offre un volume de 45 litres, ce qui lui permet d’accueillir sans problème deux casques intégraux pour adulte. Vous disposez pour ainsi dire d’une bonne marge de manœuvre pour stocker pas mal d’effets et faire vos aller-retour quotidiens à moto, sans avoir les bras constamment chargés. Équipé d’un mécanisme d’ouverture/fermeture « Press lock », ce top case donne un accès facile à son contenu, et dispose d’une serrure avec clé. Selon votre discrétion, il vous sera possible d’acheter séparément et de lui rajouter un dosseret afin d’assurer à votre passager un meilleur confort. Du reste, il est salutaire que le Shad — Top Case moto SH45 n’ait que très peu d’incidence sur votre comportement de conduite. Pour facilement le transporter, vous pouvez le saisir par sa poignée de transport très pratique.

Conclusion

Utilisable en toutes saisons le Shad — Top Case moto SH45 offre pour un prix serré, tout ce qu’il faut pour stocker des bagages ou deux casques dans le cadre de déplacements quotidiens à moto. En plus de concéder un grand espace pour le stockage de vos effets, il les protège de toute tentative de vol, grâce à un système de verrouillage à clé.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case RB-3c

top case