Test et Avis Top Case Scooter TecTake

L’offre pléthorique développée autour du top case vous donne la possibilité de trouver un modèle qui convient non seulement à vos besoins, mais également à votre budget. Mais pour pouvoir mettre la main sur LE top case, vous devez prendre en considération certains paramètres sur lesquels nous sommes revenus tout au long de notre guide d’achat publié récemment, et où nous vous avez suggérés les 8 meilleurs modèles actuellement : achat top case

Aujourd’hui, nous allons faire un gros plan sur l’un de nos coups de cœur, le TecTake Top Case scooter, et vous expliquer pourquoi il fait partie des meilleures options en ce moment.

Le Test du Top Case Scooter TecTake

Avant d’analyser en profondeur le TecTake Top Case scooter, voici ce qu’on peut retenir de ses principales caractéristiques techniques :

Top Case Scooter TecTake

Caractéristiques techniques

  • Volume : 45 litres
  • Capacité de charge maximale : 5 kg
  • Matériau : plastique rigide

4-etoiles-

Voir le Prix sur Amazon !

Même si Givi, Shad ou Kappa semblent se démarquer comme les références, certains constructeurs comme TecTacke œuvrent pour leur faire de l’ombre, et se concentrent pour cela sur le rapport qualité-prix. Positionné dans l’entrée de gamme, le TecTake Top Case scooter dont nous allons vous parler aujourd’hui traduit cette approche. Pour un budget serré, ce modèle compact capable d’accueillir deux casques s’équipe d’un réflecteur et d’un système de verrouillage à clé. Ces bonnes promesses sur le papier n’impliquent-elles pas des concessions sur la qualité ? Notre équipe a tenté d’élucider la question à travers ce test que nous invitons à suivre.

Qualité de fabrication et design

Quand on annonce un top case de 45 litres, qui plus est équipé d’un réflecteur, à un tel prix, il est normal que cela soulève des doutes s’agissant de la qualité. Alors oui, on est en deçà de la qualité Givi, mais il n’en demeure pas moins que le TecTake Top Case scooter surprend positivement sur cet aspect. Conçu en plastique ABS de qualité, il s’apprécie pour son design profilé et son revêtement noir mat qui lui vaudront de s’harmoniser avec le look de n’importe quel scooter, moto, mobylette, quad ou ATV. Ce top case affiche une belle solidité et résistera aux éclaboussures, saletés et autres poussières. D’ailleurs, sa surface assure un enlèvement de celles-ci en un tour de main. Le coffre de moto TecTake est livré avec deux clés de sécurité, ainsi qu’un kit de fixation comprenant une plaque de montage sur porte-bagage (31 cm x 34 cm x 2,5 cm). Notez toutefois que pour le montage, vous aurez besoin d’une platine non incluse à l’achat. Le coût de cette dernière est compris entre 50-70 euros

A regarder aussi : Test et Avis Top Case RB-3c

Praticité et confort d’utilisation

Le top case TecTake dispose d’un coffre de dimensions 56 cm x 39 cm x 29 cm, ce qui lui vaut d’offrir théoriquement un volume de stockage de 48 litres. Cette contenance est toutefois à relativiser, car le coffre semble un peu moins volumineux (environ 45 litres en vrai). Du reste, ce top case n’aura pas de mal à contenir deux casques adultes de taille standard. Il offre assez d’espace pour le rangement d’un certain nombre d’effets, qui y seront en sécurité grâce au système de verrouillage à clé (deux clés fournies). L’aspect sécuritaire de ce top case est en outre également traduit par son réflecteur extralarge qui vous permet de rester visible des autres usagers, lorsque vous conduisez dans l’obscurité ou en cas de brouillard.

Conclusion

En définitive, même si le top case TecTake n’est pas de top qualité, il nous laisse des impressions globalement positives, compte tenu de son prix serré. Il ferait l’affaire pour un scooter, une moto, une mobylette ou encore un quad.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case VidaXL 72 L

top case