Test et Avis Top Case VidaXL 72 L

Un vaste choix comme celui dont fait l’objet le top case vous permet de dénicher à coup sûr un modèle qui correspond à besoins et à votre budget. Mais pour faire jouer la concurrence en votre faveur, vous devez être en mesure d’analyser certains paramètres que nous avons justement abordés dans notre guide d’achat consacré à cette solution de stockage. Vous y trouverez également notre top 8 des meilleurs top cases du moment : comment choisir top case

Aujourd’hui, nous allons tenter de décrypter l’un de nos coups de cœur, le VidaXL Valise pour moto 72 L déjà évoqué brièvement dans notre guide d’achat

Le Test du Top Case VidaXL Valise 72 L

Avant d’aller plus loin dans notre analyse en profondeur du VidaXL Valise pour moto 72 L, voici un petit récapitulatif de ses principales caractéristiques techniques :

Top Case VidaXL 72 L

Caractéristiques techniques 

  • Volume : 72 litres
  • Capacité de charge maximale : 3 kg
  • Matériau : plastique rigide

4 etoiles et demi

Voir le Prix sur Amazon !

Positionné dans l’entrée de gamme, le VidaXL Valise pour moto 72 L, comme son nom le laisse entendre, est un coffre à grand volume. À cette capacité de stockage (72 litres) pour le moins généreuse, il faut ajouter un réflecteur intégré pour améliorer votre visibilité, ainsi qu’une conception qui ne craint ni l’eau ni les autres formes d’intempéries. En somme, il s’agit d’une valise moto dont les belles annonces sur le papier font presque oublier son prix bon marché. Ne serait-ce pas au sacrifice de la qualité ? Nous allons tenter de le découvrir tout au long de ce test.

A regarder aussi : Test et Avis Top Case 150 L Pour Quad ATV Coffre Porte Bagage Valise

Qualité de fabrication et design

Dans l’entrée de gamme, les fabricants de top case se contentent généralement du minimum syndical s’agissant de la qualité de leurs produits. On est donc agréablement surpris de voir que le VidaXL Valise pour moto 72 L améliore significativement ce à quoi on est habitué sur ce segment de prix. Évidemment, cette valise n’est pas aussi bien élaborée esthétiquement qu’un top case signé Givi, Kappa ou Shad, mais le sérieux mis dans sa fabrication est indéniable. Construction en plastique oblige, ce top case affiche une résistance modérée aux éclaboussures. Vous pouvez toutefois l’utiliser sous la pluie sans problème. Le VidaXL Valise vient à l’achat avec tout le nécessaire pour son montage sur porte-bagage. Si votre moto n’en dispose pas, il vous faudra cependant en acheter un séparément, car le kit de fixation fourni comporte seulement de la visserie et une plaque, qu’on aurait préférée plus rigide.

Praticité et confort d’utilisation

Tenant dans des dimensions de 59 x 43 x 31 cm, le VidaXL Valise pour moto 72 L offre un grand volume de 72 litres, avec cependant une charge maximale de tout juste 3 kg. Ces caractéristiques lui permettent de contenir deux casques intégraux pour adulte, avec en plus quelques effets. En plus de protéger vos affaires contre les intempéries, ce coffre moto les sécurise avec sa serrure pour laquelle deux clés sont fournies à l’achat. Pour peu que vous fixiez bien le top case, et respectiez la limite de chargement, il n’aura presque aucune incidence sur votre conduite. Mieux, son réflecteur intégré renforce votre sécurité, car il vous permet de rester visible même dans le noir.

Conclusion

Même s’il n’est pas particulièrement résistant, le VidaXL Valise pour moto 72 L vous sera d’une précieuse utilité pour transporter deux casques pour adulte. Cette valise pour moto destinée à un montage sur porte-bagages se fera indispensable pour vos courses au quotidien, en toutes saisons.

A regarder aussi : Le Test du TOP CASE TRESKO XXL 48L

top case